Image

Fermenteur à bière conçu avec les brasseurs

Grâce à son procédé novateur qui utilise les ultrasons, le fermenteur HopSonic accélère jusqu’à 5 fois le processus de houblonnage à sec (dry hopping) de vos bières et génère jusqu’à 30 % moins de perte en matières premières. Le tout en préservant les saveurs caractéristiques de vos meilleures bières!
Contactez-nous

Comment le fermenteur fonctionne-t-il?

L’un des enjeux les plus importants pour nous était de trouver une méthode qui n’affecterait pas le goût de la bière. Nous désirions la faire vieillir sans ajouter d’ingrédients, sans toucher aux recettes et sans ajouter un procédé compliqué pour les brasseurs.

C’est en faisant appel aux ultrasons que notre fermenteur HopSonic arrive à extraire plus efficacement les huiles naturelles contenues dans le houblon.

Grâce à ce procédé révolutionnaire, l’extraction a lieu en quelques heures à peine plutôt qu’en 5 à 7 jours! En une seule journée, il effectue une tâche qui demande habituellement une semaine entière de travail.

Conçu en discutant avec plusieurs brasseurs, il inclut tous les adaptateurs nécessaires pour bonifier les appareils que vous possédez. Plusieurs de ses fonctionnalités ont été développées à partir des commentaires reçus pendant les tests afin qu’il soit aussi efficace qu’agréable à utiliser.

Utilisation d’ultrasons pour extraire les huiles essentielles du houblon

Recirculation de la bière en fermenteur

Réduction des matières premières (houblon)

Réduction des déchets (drêches)

Développé en collaboration avec les brasseurs

De ses dimensions jusqu’à ses fonctionnalités, en passant par les roulettes qui facilitent son déplacement, le fermenteur HopSonic est parfaitement adapté aux environnements des microbrasseries. En offrant ce service clé en main, BrewSonic a voulu créer la solution idéale de vieillissement de la bière pour les microbrasseries du Québec.
Fermenteur BrewSonic

1

Soupape de sécurité

2

Boule de lavage intégrée

3

Cellule de traitement par ultrasons

4

Filtre en 2 parties

5

Roulettes de transport

Simple et facile à intégrer à vos processus de brassage

BrewSonic vous offre une solution clé en main pour tirer le maximum du fermenteur HopSonic. Nous amenons l’appareil dans votre établissement, nous l’installons et nous restons même avec vous pendant le premier brassin. Une fois l’appareil dans votre établissement, il suffit de quelques instants pour commencer à l’utiliser.

1

Installer le HopSonic

2

Remplir le système de houblon

3

Activer la pompe pour faire circuler le liquide

4

Mettre le HopSonic en marche pour lancer l’extraction des huiles essentielles du houblon

5

Poursuivre le brassage normalement une fois l’extraction terminée
Découvrez notre solution clé en main

Les avantages du fermenteur HopSonic

Grâce aux ultrasons, à son système de recirculation de la bière et à son filtre qui permet de récupérer un maximum des drêches, HopSonic houblonne vos bières plus efficacement que traditionnellement.
Image

Maturation jusqu’à 5 fois plus rapide des bières

L’aromatisation de votre bière ne prend plus qu’une journée. L’extraction est accélérée par les ultrasons, sans affecter vos recettes, vos arômes et vos saveurs. Le houblonnage, qui nécessite généralement 5 ou 7 jours, ne demande plus que quelques heures de travail.
Image

Moins de houblon, autant de saveur

Avec son système de filtration, HopSonic réduit considérablement le gaspillage du houblon pendant le processus de houblonnage. Vous tirez le maximum du houblon à chaque brassage. Vous réduisez ainsi la quantité de drêches tout en économisant votre précieux houblon.
Image

Réduction du gaspillage d’eau

Les pertes d’eau d’un brassin peuvent atteindre jusqu’à 30 %. Avec HopSonic, chaque litre d’eau est utilisé à son plein potentiel. Pour nous, réduire le gaspillage de l’eau, c’est travailler pour un avenir durable et responsable.
Image

Facile à nettoyer

Une fois le travail terminé, il suffit de quelques instants pour nettoyer l’appareil. Grâce à sa boule de lavage intégrée, le nettoyage est rapide et d’une grande efficacité, ce qui vous fait gagner du temps précieux.
Image

Nous optimisons la fermentation pour vous aider à économiser du temps, des ressources et de l’argent.

Ça vous donne plus de temps pour célébrer avec votre clientèle autour de vos fameuses bières!
Venez parler de vos bières avec nous

Avec notre fermenteur, vous innovez en respectant la personnalité unique de chacune de vos bières

Des ultrasons pour réduire le gaspillage

HopSonic utilise les ultrasons pour accélérer la fermentation. Cette méthode innovante vient agiter les molécules du houblon, ne nécessitant aucune intervention de votre part. Les microvibrations viennent diffuser les arômes de votre plante favorite dans votre précieuse boisson. Le tout en quelques heures à peine.

Qui plus est, contrairement au simple trempage du houblon dans le fermenteur, cette technique permet d’extraire pleinement les huiles essentielles de la plante.

Résultat, il faut moins de houblon pour retirer la même quantité d’huile, en une fraction du temps.

Un fermenteur conçu avec les brasseurs

Tout au long de la conception du fermenteur, nous avons collaboré avec des brasseurs d’ici pour créer un appareil aussi utile qu’efficace. HopSonic a été pensé avec vous pour répondre à vos enjeux en matière de brassage, de ses dimensions (parfaites pour passer les portes et pour se faufiler entre les appareils) jusqu’à ses fonctionnalités.

Sans impact sur les saveurs et les arômes de vos bières

En faisant appel à un phénomène de la physique plutôt qu’à un ajout d’ingrédients ou de produits chimiques, HopSonic ne change rien aux saveurs, aux arômes ou aux caractéristiques distinctives de vos bières.

L’appareil ne fait qu’accélérer un phénomène déjà utilisé en brassage pour arriver au même résultat, plus vite et en générant moins de gaspillage!

Des passionnés d’optimisation… et de bière

Optimiser les étapes de fermentation de la bière est plus qu’un objectif d’affaires. C’est une passion. Nous voulons soutenir une industrie qui éveille nos papilles et ravive notre passion pour des produits d’ici.

En révolutionnant le processus de fermentation, nous aidons les microbrasseurs à économiser temps, argent et ressource. Vous passez moins de temps à attendre et plus de temps à trinquer avec votre clientèle.

Qui sommes-nous?

Quelques brasseurs qui trinquent avec nous

ImageImageImageImage

Vous aimeriez en savoir plus sur notre fermenteur ou sur nos services?

Contactez-nous pour discuter de vos bières, de notre fermenteur ou simplement pour apprendre à mieux nous connaître!
Contactez-nous